Responsable Bureau d'étude Electronique (H/F)

NEB02201

L'entreprise

Expert dans le domaine de l’électronique, vous souhaitez intégrer un Client final, filiale d’un grand Groupe français, intervenant dans le secteur de la Défense. Vos compétences techniques en électronique et une première expérience en management d’équipe technique vous permettront d’une part de piloter et d’animer le métier électronique au sein du bureau.

Le Poste

En charge d’une équipe de trois personnes, vous assistez le responsable du Bureau d’Etudes dans le management du BE avec la gestion du plan de charge, le recrutement et le suivi des prestataires , le maintien des outils de développement. Vous participerez à l’élaboration de proposition technique et à l’établissement des devis lors des réponses à appel d’offre.

Vous avez conservé une appétence pour la technique qui vous permettra d’animer et de participer aux travaux de conception, de validation et de transmettre les bonnes pratiques à vos collaborateurs. Vous serez le garant de la qualité des livrables, du respect des délais, de la bonne application des processus de développement électronique.

Votre profil

De formation Ingénieur ou Universitaire Bac +5 obligatoire, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets électroniques et le management d’équipe techniques. La maîtrise de l’anglais est requise.

L’environnement technique est le suivant :

 - Outils de saisie, de schéma et de routage : CADENCE ORCAD Capture et ALLEGRO
 - Electronique industrielle : microprocesseur, microcontrôleur, VDHL (FPGA), CAN, bus parallèles, mise en œuvre de capteurs, conversion analogique, mise en œuvre de solutions radio type Bluetooth, Zigbee, RFID.
 - Réglementaire : REACH, ROHS, marquage CE
 - Télécom : communication radio courte et moyenne portée
 - CEM

Les Conditions

nationalité française obligatoire.

Lieu

Elancourt