Ingénieur mise en route / bancs d’essais automobiles

NEB02284

L'entreprise

Notre client est la filiale française d’un Groupe international spécialisé dans la conception, la réalisation et l’installation de bancs automobiles dédiés à la fonction « powertrain » (bancs moteur, boîtes de vitesse, trains avant ...).
Pour accompagner le développement de l’entreprise, nous recrutons un Ingénieur mise en route / bancs moteurs (H/F).

Le Poste

Intégré au sein des équipes techniques, et intervenant sous la responsabilité fonctionnelle du chef de projet, vous interviendrez juste après la phase d’installation pour mettre en fonctionnement et pour mettre au point les bancs (principalement des bancs moteurs) et aider les futurs utilisateurs à prendre en main les systèmes.

Vos tâches seront les suivantes : vérification du bon raccordement des installations, mise sous tension des différents sous-ensembles, contrôle et mise en route des panoplies de servitudes (système de refroidissement à eau, extraction des gaz d’échappement, alimentation carburant, …), mise en fonctionnement du banc dans son ensemble, réglage des PID des machines, vérification des performances système, recette, accompagnement des utilisateurs.

Vous serez amené à évoluer dans un contexte international, la maîtrise de l’anglais est donc essentielle, notamment dans le cadre des échanges avec le Siège situé en dehors du territoire.

Votre profil

De formation Ingénieur, vous avez idéalement validé un BTS ou un DUT. Vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur des problématiques de mise en route de bancs, de préférence dans le secteur Automobile.

Ce poste nécessite des déplacements sur site client (en IDF principalement et ponctuellement en Région) et fait l’objet d’une pré-embauche (6 à 12 mois de prestation au préalable).

Lieu

Ile de France