Chef de Projets débutant (H/F)

NESH02079

L'entreprise

L’entreprise, située au Sud de Nantes, est un grand groupe familial qui intervient dans le domaine industriel. Cette entité, composée de plus d’un millier de collaborateurs, comporte une DSI d’une dizaine de personnes qui travaillent dans une ambiance sérieuse, participative et conviviale. Compte tenu du développement de l’activité, nous recherchons un Chef de Projets débutant (H/F).

Le Poste

De nombreux chantiers de transformation sont en cours pour améliorer la qualité du service rendu aux Clients et la performance de l’organisation. Le SI est construit autour d’un ERP, de systèmes Microsoft (BI, Dynamics CRM, …) et d’applications spécifiques. Rattaché(e) à un responsable de domaine fonctionnel et applicatif, vous prendrez progressivement en charge des projets de taille moyenne en environnement Microsoft notamment. Vous interviendrez autant sur les aspects fonctionnels que techniques. Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :

  • Analyser et définir le périmètre fonctionnel de la solution avec les utilisateurs
  • Rédiger le cahier des charges
  • Suivre et contribuer aux phases techniques de paramétrage et de développement
  • Rédiger la documentation
  • Gérer et suivre le plan de charge ainsi que le planning des projets dont vous avez la responsabilité
  • Analyser les risques projets avec votre manager




     

Votre profil

De formation bac+2 minimum, vous avez une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans en tant que développeur, avec idéalement une première expérience en gestion de projet. Sans être expert, vous avez de bonnes compétences sur les environnements Microsoft (Dynamics CRM, Sharepoint, .Net, …). Doté(e) d’une culture technique et développement, vous avez envie d’évoluer vers la gestion de projets.
Votre rigueur associée à votre écoute et vos capacités de communications vous permettront de réussir pleinement dans ce poste.

Les Conditions

Ce poste, en CDI, est basé à 30 minutes au sud de Nantes. La rémunération est comprise entre 25 et 35 K€ selon votre expérience.