Blog

LE BRIS27-11-2017 11:34
Les salariés du digital bénéficient souvent d'une situation enviée : des métiers porteurs, des bureaux modernes, des conditions avantageuses
99consultations
Pas de réponse
LE BRIS14-11-2017 11:33
L'année 2016 s'est terminée avec une baisse du nombre d'inscrits au Pôle Emploi pour la catégorie A.
113consultations
Pas de réponse
LE BRIS30-10-2017 9:17
La digitalisation est un enjeu mondial qui se joue dans la capacité des entreprises à attirer de nouveaux talents. Comparée aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, la France est épargnée, bien que la pénurie s'installe progressivement. La raison ? De nombreuses entreprises n'ont pas les leviers économiques et culturels pour attirer cette population.

Le mouvement de pénurisation de la ressource développement entraîne une inflation sur un marché déjà en tension. Mais malgré cela, les ingénieurs formés en France ne fonctionnent pas à la seule perspective salariale. Ils privilégient un travail d'équipe dans un environnement confortable à la pointe de la technologie.

La France...
109consultations
Pas de réponse
LE BRIS17-10-2017 9:48
Vous avez déposé plusieurs candidatures qui n'ont pas eu de suite ou des entretiens qui n'aboutissent pas ? Il est temps de se poser des questions. Votre CV est-il mal rédigé ? Vos réponses inappropriées ?

Votre CV est-il à votre avantage ?
Les recruteurs reçoivent une multitudes de candidatures et ne passent que quelques minutes pour repérer les profils intéressants. Si votre dossier n'est pas en corrélation avec le poste visé, il sera donc écarté d'office. Le recruteur doit comprendre dès la première lecture le contenu intégral de votre CV. Pour cela, ne rédigez pas un CV trop long et pensez...
137consultations
Pas de réponse
Catégorie: Métiers & Evolutions
LE BRIS26-09-2017 14:11
Les métiers de la cybersécurité, de la donnée et de la gestion de projet agile ont la cote sur le marché de l'emploi.
Quels sont les profils gagnants de cette année 2017 ?

Parmi les job en or de cette année, le Data Scientist est le plus courtisé. Le salaire de cet expert en algorithmie explose jusqu'à 70.000€ pour un profil de 2 ans d'expérience. Cela s'explique notamment par un décalage entre la formation initiale et les besoins du marché qui créé une réelle tension.
Mais le data scientist ne doit pas occulter les autres métiers de la data comme le data manager...
215consultations
Pas de réponse