Blog

Catégorie: Actualité
LE BRIS6-07-2017 10:38
Le baromètre réalisé par Paris Workplace fait le point sur le bonheur au travail et affirme que les salariés des entreprises de la French Tech sont plus heureux que le reste de la population active.
Sur une échelle de 1 à 10, la moyenne de la Tech française est à 7.9 points de satisfaction contre 6.5 pour les autres salariés.

Comment satisfaire ses salariés ?

Premier point, des bureaux idéalement situés et agencés pour favoriser le travail en équipe. Pour 50% des répondants, il s'agit d'un élément déterminant dans le choix de rejoindre ou non une entreprise. Un taux qui s'élève à 30%...
394consultations
Pas de réponse
Catégorie: Actualité
LE BRIS5-07-2017 10:34
Les écoles du web bousculent aujourd'hui les codes de l'enseignement supérieur. Depuis 5 ans, les formations de développeurs fleurissent en France avec de nouvelles méthodes d'instruction : pas de professeurs, une évolution dans l'école en fonction des "niveaux" de jeux vidéos, des hackatons, ...
Plusieurs entreprises en partenariat avec les pouvoirs publiques ont créé la Grande Ecole du Numérique, un réseau de formations où 15 millions d'euros ont été investit pour encourager les formations gratuites et innovantes dans le numérique. A ce jour, près de 400 formations sont labellisées dont 60% n’existaient pas il y a 2 ans.

L'objectif commun de ces...
292consultations
Pas de réponse
Catégorie: Actualité
LE BRIS1-07-2017 10:23
Le site Jobijoba vient de publier son palmarès sur les métiers du numérique et les salaires pratiqués.
Le premier constat reflète une forte demande de profils numériques alors que ces derniers restent rares. Certains le sont plus que d'autres si l'on se réfère au "prix" que les entreprises sont prêtes à mettre pour les attirer dans leurs équipes.

L'étude est basée sur le salaire brut annuel et exclut les possibles avantages en nature et primes. Le palmarès prenant en compte les salaires annoncés sur les offres d'emploi, la réalité peut être légèrement différente notamment pour les experts sachant négocier leurs salaires.

Pour postuler...
1122consultations
Pas de réponse
Catégorie: Actualité
LE BRIS28-06-2017 10:12
En France, comme dans le reste du monde, les jeunes diplômés de la cybersécurité ne suffisent pas à combler la demande des entreprises. On estime pour cette année près de 1 million d'emplois non pourvus dans le monde, un chiffre qui devrait atteindre 1.5 million d'ici 2019.

Pour faire face, les entreprises vont devoir explorer de nouvelles pistes de recrutement. Par exemple en nouant des partenariats avec certaines écoles afin de recruter les étudiants avant même l'obtention de leur diplôme. Une démarche qui reste toutefois longue et hasardeuse.
Il est nécessaire également de consolider les outils présents : cela évite de devoir...
548consultations
Pas de réponse
Catégorie: Actualité
LE BRIS27-06-2017 9:39
Les secteurs de l'IT et du digital sont en constante mutation : les enjeux, les métiers et les technologies, et de fait les formations doivent s'adapter.
Une étude Robert Half démontre que pour les recruteurs, les jeunes candidats manquent de certaines compétences techniques :
- Développement d'applications (22%)
- Administration systèmes (15%)
-Gestion de projets (15%)
- Développement web (15%)
- Compétences logicielles (14%)

Les responsables informatiques craignent que les menaces en sécurité augmentent d'ici 5 ans à cause d'une pénurie de ressources compétentes.

L'explosion des prestataires indépendants

Le cabinet Hays a publié mi-Janvier une étude sur les rémunérations nationales. 69% des employeurs envisagent de recruter en 2017. Pour...
971consultations
Pas de réponse